top of page
298216298_1110283936231781_1943271156145899615_n.jpg

Fanny L’Écuyer Giguère

Ph,D., Fondatrice, Psychologue et Neuropsychologue.

Dre Fanny L’Écuyer Giguère, neuropsychologue et psychologue est la fondatrice de la clinique Olf-Action et détient un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal. Sa thèse portait notamment sur l’évaluation des pertes olfactives suite à un traumatisme crânio-cérébral léger. Durant ses années doctorales, Fanny a évalué les capacités olfactives et la présence de symptômes anxiodépressifs chez plus de 200 patients à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal. Elle a aussi eu la chance d’étudier en Suisse et en Allemagne, dans le but d’améliorer ses techniques d’évaluation et de suivis personnalisés. Elle continue de collaborer avec ses collègues chercheurs de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Elle a complété sa formation clinique à la clinique de sommeil ainsi que la clinique d’évaluation des troubles du spectre de l’autisme de l’hôpital Rivière-des-Prairies. Elle a terminé sa formation à la clinique d’évaluation et de suivi neuropsychologique et psychologique CENOP à Montréal. Fanny pratique toujours au CÉNOP à titre de neuropsychologue et psychologue clinicienne. Entrepreneure et visionnaire, elle a récemment mis sur pieds le programme L’amour au-delà de l’autisme dans le but d’aider les jeunes adultes et adultes autistes à faire des rencontre amoureuses et amicales.

 

Elle a donc comme principal objectif d’offrir des services novateurs et axés sur le bien-être physique et mental du client.

Fanny

Dr. Johannes Frasnelli

Ph.D., Directeur scientifique

Professeur au département d’anatomie à l’UQTR

Après avoir terminé ses études en médecine à l'Université de Vienne (Autriche), le Dr Frasnelli a œuvré au Centre interdisciplinaire de l’olfaction et du gout de la Clinique universitaire de Dresde (Allemagne) pendant cinq ans. Par la suite, il a complété plusieurs stages postdoctoraux à l'Institut de neurologie de Montréal, au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et au département de psychologie de l'Université de Montréal. De plus, Dr Frasnelli a aussi fait un séjour de recherche au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie.

 

Depuis 2013, il est chercheur régulier au centre de recherche de l'hôpital du Sacré Cœur de Montréal. Il est aussi, depuis 2014, professeur au département d'anatomie de l'Université du Québec à Trois-Rivières où il dirige le laboratoire de neuroanatomie chimiosensorielle.

 

Au sein de la clinique Olf-Action, Dr Frasnelli agit à titre de directeur scientifique, un rôle qui permet à la clinique d’être à jour scientifiquement sur les techniques de réhabilitation olfactive. Dr Frasnelli permet donc à la clinique de fournir à ses clients un suivi à la fine pointe des connaissances scientifiques. 

290639841_420817466727655_4056101793540998018_n.jpg
Johannes
290967697_775179153637976_6987876885210583541_n.png

Émilie Hudon

B.Sc., Coordonatrice

Émilie vient de compléter son baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Au sein de la clinique, Émilie s’occupe de faire le lien entre les clients et les différentes études en cours dans le laboratoire de neuroanatomie chimiosensorielle. Au sein du laboratoire, elle œuvre en tant qu’assistante de recherche pour l’étude sur l’entraînement olfactif comme traitement de la dysfonction olfactive persistante post-COVID 19. Dans le cadre de cette étude, Émilie assure la communication avec les participants et le bon fonctionnement de l’étude sur le plancher.

Dès l’automne 2022, Émilie débutera son doctorat d’études continuum en psychologie, profil neuropsychologie, sous la Co supervision du professeur Johannes Frasnelli et du professeur Benjamin Boller (département de psychologie) à l’UQTR. 

Émilie
bottom of page